Rêveries
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Mississippi Burning

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
adou
Etoile Montante
Etoile Montante
adou


Féminin Nombre de messages : 793
Age : 37
Localisation : Poitiers ou ses environs...
Date d'inscription : 30/05/2006

Mississippi Burning Empty
MessageSujet: Mississippi Burning   Mississippi Burning EmptyLun 18 Juin - 19:00

Mississippi Burning Missis10




En 1964, trois militants pour les droits civiques des noirs disparaissent mystérieusement. Ce sont deux agents du FBI qui sont chargés de l'affaire. Très vite, les questionnements et les méthodes d'intimidation d'Alan Ward et de Rupert Anderson dérangent, en particulier le Klu Klux Klan.



Film de Alan Parker.
Avec Gene Hackman et Willem Dafoe, etc...
1988





"Mississippi Burning relate des faits réels qui eurent lieu en 1964, dans l’État du Mississippi. Trois militants pour les droits civiques, Michael Schwerner, Andrew Goodman et James Chaney ont été assassinés par des sbires du Klan. Le racisme, l’insécurité et la manipulation des foules dans le sud des États-Unis sont rendus avec justesse. Gene Hackman (qui sera nommé pour l’Oscar du meilleur acteur) et Willem Dafoe sont à la hauteur de leurs rôles. Le tournage se fit à La Fayette, dans l’état d’Alabama.
En 1967, un procès avait eu lieu où dix-huit personnes étaient accusées, sept d'entre elles avaient été condamnées d'atteinte aux droits civiques des trois militants assassinés. La peine maximale prononcée fut de six ans de prison.
En 1998, l'un des condamnés met en cause un certain Edgar Ray Killen, alors un des responsables du Ku Klux Klan, qui n'avait jamais été inquiété. Le dossier est rouvert et des témoignages établissent l'implication de ce nouveau suspect dans le meurtre, autorisant la tenue d'un nouveau procès. Le 23 juin 2005, Killen, âgé de 80 ans, a été reconnu coupable du meurtre des trois militants des droits civiques. Il a été condamné à 60 ans de prison par le tribunal de Philadelphia, État du Mississippi, plus de 40 ans après les faits. Il est libéré sous caution en août 2005 pour un montant de 600 000 dollars."




Ce film est passé hier soir, sur Arte.
J'ai beaucoup aimé.
Revenir en haut Aller en bas
BalistO
Chef de vous
BalistO


Féminin Nombre de messages : 911
Age : 36
Localisation : Tout au fond de mes rêves
Date d'inscription : 29/05/2006

Mississippi Burning Empty
MessageSujet: Re: Mississippi Burning   Mississippi Burning EmptyMer 20 Juin - 15:22

Rah, j'ai adoré ce film. J'en ai pleuré tiens. C'est triste de voir la réalité parfois....
Revenir en haut Aller en bas
http://balisto.cowblog.fr
 
Mississippi Burning
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rêveries :: Art et Culture :: Cinéma et Télévision-
Sauter vers: