Rêveries
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Ecrire pour exister

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
adou
Etoile Montante
Etoile Montante
adou


Féminin Nombre de messages : 793
Age : 37
Localisation : Poitiers ou ses environs...
Date d'inscription : 30/05/2006

Ecrire pour exister Empty
MessageSujet: Ecrire pour exister   Ecrire pour exister EmptyDim 8 Avr - 2:54

Ecrire pour exister Ecrire10




Erin Gruwell, enseignante novice de 23 ans, a choisi comme premier poste un lycée difficile de Long Beach. Ses élèves l'ignorent superbement et se regroupent en clans, prêts à s'affronter au moindre prétexte. L'ambiance empire au fil des jours, en dépit des efforts sincères et maladroits d'Erin pour prendre en main cette classe d'"irrécupérables".
Un incident mineur met finalement le feu aux poudres, donnant du même coup à Erin l'occasion d'ouvrir le dialogue avec les jeunes. Avec tact et humour, en évitant d'instinct le piège du paternalisme, Erin parvient à instaurer avec la classe un vrai rapport de confiance. Pas à pas, à travers l'usage de la parole puis de l'écriture, elle accompagne ses élèves dans une lente et délicate reconquête de leur amour propre, libérant en eux des forces, des talents et une énergie insoupçonnés...





Comme tu l'avais prédit, fillette, c'est un film qui aurait pu te faire pleurer ! Il est vraiment excellent !
Basé sur une histoire vraie, et retranscrite dans un livre, ce film est très réussi !
Hilary Swank y est plus que convaincante ! Le film prend vraiment au trip !
Etant donné que je ne suis pas très douée pour parler d'un film, je vous conseille tout simplement de le voir !
Revenir en haut Aller en bas
BalistO
Chef de vous
BalistO


Féminin Nombre de messages : 911
Age : 36
Localisation : Tout au fond de mes rêves
Date d'inscription : 29/05/2006

Ecrire pour exister Empty
MessageSujet: Re: Ecrire pour exister   Ecrire pour exister EmptyLun 9 Avr - 13:10

Ouaiiiis !!! J'ai bien envie d'y aller, même si je redoute un peu d'être déçue.

Et puis, maintenant que tu vas tout voir en couple, bah j'ai plus personne pour m'accompagner au ciné ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://balisto.cowblog.fr
Ithilion
Chef de vous
Ithilion


Masculin Nombre de messages : 287
Age : 36
Localisation : Lost in a Reverie
Date d'inscription : 29/05/2006

Ecrire pour exister Empty
MessageSujet: Re: Ecrire pour exister   Ecrire pour exister EmptyLun 9 Avr - 15:09

c'est marrant, l'histoier me fait penser au cercle des poètes disparus, vaguement...

Faudra que j'essaie de le voir...
Revenir en haut Aller en bas
https://reveries.actifforum.com
BalistO
Chef de vous
BalistO


Féminin Nombre de messages : 911
Age : 36
Localisation : Tout au fond de mes rêves
Date d'inscription : 29/05/2006

Ecrire pour exister Empty
MessageSujet: Re: Ecrire pour exister   Ecrire pour exister EmptyLun 9 Avr - 16:06

Bah voilà, c'ets pour ça que j'ai peur d'être déçue... Et puis, les problèmes dans les banlieues et tout... C'ets un peu usé comme sujet, on l'a vu plusieurs fois déjà.

'fin j'sais pas, c'ets à voir pour juger je pense.
Revenir en haut Aller en bas
http://balisto.cowblog.fr
adou
Etoile Montante
Etoile Montante
adou


Féminin Nombre de messages : 793
Age : 37
Localisation : Poitiers ou ses environs...
Date d'inscription : 30/05/2006

Ecrire pour exister Empty
MessageSujet: Re: Ecrire pour exister   Ecrire pour exister EmptyMer 11 Avr - 14:40

Je ne fais pas tout en couple ! Et puis, tu ne me proposes plus rien, je te signale ! Razz



Et ça n'a rien avoir avec Le cercle des poètes disparus ! Je ne trouve pas en tout cas !
Revenir en haut Aller en bas
BalistO
Chef de vous
BalistO


Féminin Nombre de messages : 911
Age : 36
Localisation : Tout au fond de mes rêves
Date d'inscription : 29/05/2006

Ecrire pour exister Empty
MessageSujet: Re: Ecrire pour exister   Ecrire pour exister EmptyJeu 12 Avr - 15:22

J'te propose plus rien pare que soit t'es chez ta tendre moité, soit t'es chez tes parents... Mais puisque tu en parles, est-ce que tu es dispo... Disons le 5 novembre 2007? J'te préviens à l'avance ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://balisto.cowblog.fr
Contenu sponsorisé





Ecrire pour exister Empty
MessageSujet: Re: Ecrire pour exister   Ecrire pour exister Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ecrire pour exister
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rêveries :: Art et Culture :: Cinéma et Télévision-
Sauter vers: