Rêveries
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 La Môme

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
BalistO
Chef de vous
BalistO


Féminin Nombre de messages : 911
Age : 36
Localisation : Tout au fond de mes rêves
Date d'inscription : 29/05/2006

La Môme Empty
MessageSujet: La Môme   La Môme EmptyLun 19 Mar - 22:34

La Môme


La Môme F_Lammem_e209be2

Un film de Olivier Dahan, réalisé en 2006 (sortie en 2007), avec Marion Cotillard, Sylvie Testud, Jean-Pierre Martins, Gérard Depardieu...


De son enfance à la gloire, de ses victoires à ses blessures, de Belleville à New York, l'exceptionnel parcours d'Edith Piaf. A travers un destin plus incroyable qu'un roman, découvrez l'âme d'une artiste et le coeur d'une femme. Intime, intense, fragile et indestructible, dévouée à son art jusqu'au sacrifice, voici la plus immortelle des chanteuses...


>>>Site Officiel<<<


Alors, j'y suis allée lundi dernier avec....(bah non, pas adou pour une fois tiens, ça fait des années que j'ai pas été au ciné avec elle!) Bolto!

Alors Bolto déjà, je me suis dit "'tain, il sait qui c'est a moins, Edith Piaf?" Et oui, il savait. C'était déjà ça de pris ^^

Je me suis posée le cul dans mon siège, et quand le film s'est fini, j'ai été étonnée de voir que 2h20 s'était écoulé...et que je ne m'étais pas emmerdée un instant !

En fait, je pense que le charme du film, surtout et par dessus tout, ce sont les acteurs ! Je trouve qu'ils ont tous été très bien trouvés ! Même les deux gamines qui jouent Piaf dans sa petitesse sont meveilleuses (Roh, et la voix de la deuxième... Shocked ). Et puis, petit coucou à Monsieur Rouve, merveilleux contorsionniste Smile. Il avait pas l'air d'un couette papa quand elle était gamine, mais après... Ils se prennent des murges ensemble mine de rien Smile.

Et bon, par contre, quand on découvre sa vie, sa vraie, si on a pas lu sa biograhie avant et que, tout ce qu'on sait d'elle, c'est qu'elle chantait (et donc, c'est par ses chansons), bah on tombe de haut !

Mais il est bien foutu. Je le conseille à ceux qui s'intéressent un peu à ce p'tit bout de nana.

Et pour ceux qui veulent un autre avis, adou a fait un artikeul sur son bogounet d'amour (mais j'espère qu'elle viendra blablater ici, que je me sente pas trop seule quand même...). Voualààààà


"Vous êtes une grande artiste.
-C'est parce que j'porte des talons"


Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://balisto.cowblog.fr
adou
Etoile Montante
Etoile Montante
adou


Féminin Nombre de messages : 793
Age : 37
Localisation : Poitiers ou ses environs...
Date d'inscription : 30/05/2006

La Môme Empty
MessageSujet: Re: La Môme   La Môme EmptyMar 20 Mar - 15:40

Merveilleux film !!!
On a pas vraiment envie d'en sortir de la vie de cette artiste. Comme tu le dis, c'est vrai que l'on tombe sur le cul si l'on ne connaissait pas son trait de caractère. Une grande femme torturée. En gros, c'est ça, même si c'est assez simplifié.
Revenir en haut Aller en bas
Laurree
Etoile naissante
Etoile naissante
Laurree


Féminin Nombre de messages : 410
Age : 37
Localisation : Poit' Poit'
Date d'inscription : 17/03/2007

La Môme Empty
MessageSujet: Re: La Môme   La Môme EmptySam 24 Mar - 14:36

Superbe...
Vous avez tout dit !
On est loin de s'ennuyer, sa vie est passionnante, et je n'avais aucune envie que le film ne se finisse...
C'est une grande femme, ça c'est sûr !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Môme Empty
MessageSujet: Re: La Môme   La Môme Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La Môme
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rêveries :: Art et Culture :: Cinéma et Télévision-
Sauter vers: