Rêveries
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Indigènes

Aller en bas 
+2
adou
BalistO
6 participants
AuteurMessage
BalistO
Chef de vous
BalistO


Féminin Nombre de messages : 911
Age : 36
Localisation : Tout au fond de mes rêves
Date d'inscription : 29/05/2006

Indigènes Empty
MessageSujet: Indigènes   Indigènes EmptyMar 24 Oct - 14:07

Indigènes Afficheindigeneslf1


Synopsis: En 1943, alors que la France tente de se libérer de la domination nazie, le parcours de quatre "indigènes", soldats oubliés de la première armée française recrutée en Afrique.
Abdelkader, Saïd, Messaoud et Yassin, réputés pour leur courage, sont envoyés en première ligne. Argent, amour pour la France ou pour l'armée française, foi en la liberté et l'égalité, leurs motivations divergent pour un même combat, libérer la France, les armes à la main.


Le site officiel => http://www.indigenes-lefilm.com/



J'étais déjà pas forcément fière d'être française sur certains points, mais j'avoue qu'en sortant du film, j'avais presque honte. Bon, Matthieu m'a balancé un cinglant "c'ets pas non plus ta faute, hein? T'es pas responsable.", mais quand même. Comment est-ce qu'on a pu se taire aussi longtemps? Je trouve ça dingue.
Enfin, ce film est quand même bien. Sincèrement. Et puis, Jamel Debbouze est sérieux O_o. Bon, y a bien un moment où on retrouve ses mimiques, mais c'est bien tout. Et les autres acteurs sont...bons. Très bons.
Et puis bon, c'ets la guerre, donc y a toujours les bombes, les fusils et tout le bordel, mais y a pas du sang partout, et ça, c'ets cool. Parce que bon... Bref. J'en avais quand même gros sur la patate en sortant (je suis une fille qui pleure facilement Smile) et là, j'ai dû me retenir.

C'est une très belle leçon de vie.
Revenir en haut Aller en bas
http://balisto.cowblog.fr
adou
Etoile Montante
Etoile Montante
adou


Féminin Nombre de messages : 793
Age : 37
Localisation : Poitiers ou ses environs...
Date d'inscription : 30/05/2006

Indigènes Empty
MessageSujet: Re: Indigènes   Indigènes EmptyMer 25 Oct - 15:39

Pas vu non plus, mais c'est vrai que si j'avais de l'argent, je serai allée le voir sans hésiter. (j'suis à un film par mois pour le moment, c'est déjà pas si mal...)
Et puis, étant en Histoire, je n'ai que des choses à apprendre de ce film ! Si je pouvais embarquer ma mère pour le voir, ce serait une place de gagnée mais bon...
Revenir en haut Aller en bas
clotilde
Rêveur Indécis
Rêveur Indécis
clotilde


Féminin Nombre de messages : 18
Age : 35
Localisation : Dans mon monde féérique et enchanté
Date d'inscription : 19/06/2006

Indigènes Empty
MessageSujet: Re: Indigènes   Indigènes EmptySam 28 Oct - 6:49

Moi aussi je l'ai vu. J'ai aussi beaucoup aimé. Très baddant pour un début de soirée entre amis, mais je l'ai trouvé très émouvant. Et j'ai trouvé ça très dommage que ce n'est que quand bernadette chirac a vu ce film que finalement ils ont remboursé l'argent des pensions qu'ils devaient....
Revenir en haut Aller en bas
http://letmetalk.cowblog.fr
gackt
Rêveur Habitué
Rêveur Habitué
gackt


Masculin Nombre de messages : 195
Age : 35
Date d'inscription : 16/06/2006

Indigènes Empty
MessageSujet: Re: Indigènes   Indigènes EmptySam 4 Nov - 21:59

Je suis censé aller le voir avec le lycée.... Je n'irai pas.
Pourquoi?
Tout bêtement car je deteste la moitié des acteurs principaux et que j'en ai plus ou moins rien a foutre de leur sort.... Ca changera quoi que j'aille voir ce film? et surtout: qu'est ce que ca peut bien me foutre?!




gackt vilain raciste egoiste et egocentrique
Revenir en haut Aller en bas
Sleepwalker
Rêveur Vagabond
Rêveur Vagabond
Sleepwalker


Masculin Nombre de messages : 84
Age : 41
Localisation : pas loin de moi-même, loin des frontières corporelles matérialisant les limites de la localisation
Date d'inscription : 28/06/2006

Indigènes Empty
MessageSujet: Re: Indigènes   Indigènes EmptyVen 19 Jan - 3:39

Yeah!! voilà un homme cencé!!
Je l'ai vu, et franchement daccord il est assez émouvant en pensant à ceux qui l'ont fait cette guerre, mais bon, c'est comme dans tous les films de guerre quoi. Et je trouve que gackt a totalement raison sur les "acteurs", pour ce film c'est vraiment dommage d'avoir choisit des "guignols", ça va j'aime assez Jammel Debbouze et compagnie mais là ça fait vraiment ridicule dans ce film.
Aussi, perso j'ai trouvé que les scènes de guerre étaient calquées sur les films de guerre américains à gros budget mais en moins bien, je parle de la façon dont ça a été filmé, et ça aussi décevant.
Bref, j'en suis sorti plus déçu et amusé par la médiocrité que compatissant envers les anciens ou en colère contre le gouvernement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.orangegaze.com
gackt
Rêveur Habitué
Rêveur Habitué
gackt


Masculin Nombre de messages : 195
Age : 35
Date d'inscription : 16/06/2006

Indigènes Empty
MessageSujet: Re: Indigènes   Indigènes EmptyDim 28 Jan - 13:30

Au passage je vais faire la critique du gros reloud pointilleux: les camions que l'ont voit dans le film sont ceux du front Est, donc pas géographiquement a leur place^^
Revenir en haut Aller en bas
Laurree
Etoile naissante
Etoile naissante
Laurree


Féminin Nombre de messages : 410
Age : 37
Localisation : Poit' Poit'
Date d'inscription : 17/03/2007

Indigènes Empty
MessageSujet: Re: Indigènes   Indigènes EmptySam 24 Mar - 14:56

Personnellement, je l'ai trouvé vraiment très bien.
Je trouve ridicule que l'on attache une certaine image à des humoristes. Ce n'est pas parce que leur "fonction" première est d'être des comiques, qu'ils ne peuvent pas être pris au sérieux.
Comique est un métier. Mais dans la vraie, ce sont des hommes normaux (presque), comme tout le monde, qui sont capables d'être sérieux. Ce n'est qu'un rôle, une façade qu'ils se donnent.
Et je trouve très bien qu'ils puissent se donner à fond pour un film qui parle de guerre.
Ce que je trouve dommage c'est qu'ils ne soient pas pris au sérieux en tant qu'acteurs.

Parce que vous êtes serveur dans un bar, on vous rit au nez lorsque sorti du bar, vous allez à une réunion politique, lorsque vous donnez vos opinions, lorsque vous parlez sérieusement, lorsque vous donnez des conseils ???
La vie ne s'arrête pas au métier que l'on fait, à notre tendance sexuelle, à nos idées politiques, et j'en passe.
Je sors un peu du sujet, mais Jamel Debbouze, Samy Naceri, Roschdy Zem, etc. sont comiques, mais aussi acteurs, et également acteurs dans un film de guerre. Il n'y a là rien d'anormal.

Je me demande s'il faut être ouvert d'esprit pour apprécier des comiques dans un rôle sérieux ?
En tout cas, il faut être assez fermé pour ne voir que des comiques en ces personnes.

Pour dériver encore davantage, j'ai adoré Dany Boon dans son rôle dans "Joyeux Noël". Il est très touchant, et c'est un plaisir de le voir autrement qu'en comique.

Puis ce n'est pas parce que ce n'est pas le premier film de guerre touchant que l'on peut voir, que l'on ne doit pas l'apprécier. C'est un film de plus qui montre la réalité. Et à mon avis il en faudrait des millions comme ça pour pouvoir montrer toute la mocheté de la société.

Quant à la façon de filmer, c'est autre chose, je comprends que l'on puisse ne pas aimer.

Et franchement pour juger d'un film, il faut l'avoir vu... Ou alors finalement tu as décidé d'aller le voir Gackt ?
Vous avez le droit de ne pas aimer le film évidemment !
Je ne m'emporte que sur le jugement émis à propos des acteurs...
Revenir en haut Aller en bas
gackt
Rêveur Habitué
Rêveur Habitué
gackt


Masculin Nombre de messages : 195
Age : 35
Date d'inscription : 16/06/2006

Indigènes Empty
MessageSujet: Re: Indigènes   Indigènes EmptySam 24 Mar - 17:09

ce n'est pas tant le coté "comique" que je reproche a ses acteurs mais le coté "babouin démago"

prendre pour représenter tout un peuple un type qui est en taule pour diverses raisons (et qui jusqu'a maintenant y avait échappé grace a célébrité), un manchot qui a perdu son bras en essayant de pousser un mec sous un train et qui se sert de son coté "pauvre 'tiot des banlieus" pour réussir etc.... est, je trouve d'une stupidité sans nom.

Il existe d'autres acteurs maghrébens (si si) bien meilleurs et bien plus représentatif du combat mené dans ce film
Revenir en haut Aller en bas
Laurree
Etoile naissante
Etoile naissante
Laurree


Féminin Nombre de messages : 410
Age : 37
Localisation : Poit' Poit'
Date d'inscription : 17/03/2007

Indigènes Empty
MessageSujet: Re: Indigènes   Indigènes EmptySam 24 Mar - 17:29

Tu lis pas un trop Paris Match toi ?! Wink

Je suis d'accord pour Samy Naceri, la taule et tout ça...
Je me doute que ça ne doit pas être facile d'apprécier un film lorsque tu n'aimes pas les acteurs.
Mais il faut essayer de faire abstraction de la personnalité des acteurs pour y voir la qualité de leur jeu. Qui là, était plutôt bonne, selon moi.
Revenir en haut Aller en bas
gackt
Rêveur Habitué
Rêveur Habitué
gackt


Masculin Nombre de messages : 195
Age : 35
Date d'inscription : 16/06/2006

Indigènes Empty
MessageSujet: Re: Indigènes   Indigènes EmptySam 24 Mar - 19:33

un manchot dans les forces combattantes d'une armé fait pas crédible pour deux sous, c'etait surtout ca que je voulais dire vis a vis de jamel labouse
Revenir en haut Aller en bas
Laurree
Etoile naissante
Etoile naissante
Laurree


Féminin Nombre de messages : 410
Age : 37
Localisation : Poit' Poit'
Date d'inscription : 17/03/2007

Indigènes Empty
MessageSujet: Re: Indigènes   Indigènes EmptySam 24 Mar - 19:44

Hum, pas faux...
Revenir en haut Aller en bas
BalistO
Chef de vous
BalistO


Féminin Nombre de messages : 911
Age : 36
Localisation : Tout au fond de mes rêves
Date d'inscription : 29/05/2006

Indigènes Empty
MessageSujet: Re: Indigènes   Indigènes EmptySam 24 Mar - 21:16

Je persiste. J'ai aimé ce film. Et voilà.


Ils ont cherché des gens qui, justement, ne jouaient que des rôles "comiques" pour faire ressortir le fait que c'était quand même LEUR histoire. Je vous écoute me citer d'autres acteurs de leurs origines qui auraient pu jouer. (n'oubliez pas que les origines sont cruciales.)
Revenir en haut Aller en bas
http://balisto.cowblog.fr
Laurree
Etoile naissante
Etoile naissante
Laurree


Féminin Nombre de messages : 410
Age : 37
Localisation : Poit' Poit'
Date d'inscription : 17/03/2007

Indigènes Empty
MessageSujet: Re: Indigènes   Indigènes EmptySam 24 Mar - 21:25

Mais euh, moi aussi j'suis d'accord avec toi BalistO !

Et j'ai personne à te citer, de toute façon je les trouve très bien ces acteurs pour ce film !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Indigènes Empty
MessageSujet: Re: Indigènes   Indigènes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Indigènes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rêveries :: Art et Culture :: Cinéma et Télévision-
Sauter vers: