Rêveries
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Arcana

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Ithilion
Chef de vous
Ithilion


Masculin Nombre de messages : 287
Age : 36
Localisation : Lost in a Reverie
Date d'inscription : 29/05/2006

Arcana Empty
MessageSujet: Arcana   Arcana EmptyDim 3 Sep - 11:47

Arcana Arcana-Inner%20Pale%20Sun


Arcana est l'une des formations les plus en vue au sein de la scène Dark Ambient.

Peter Petterson, l'individu principalement en charge du projet Dark Ambient Arcana, n'a pas toujours oeuvré dans les spères de la musique atmosphérique influencée par des sonorités romantico-médiévalistes.

Ses débuts furent plutôt effectués dans la scène Rock/Metal, avant que son goût pour les textures sonores atmosphériques ne se développe et oriente sa carrière vers de nouveaux horizons.

Actif en ce qui concerne le projet depuis 1993, Petterson prit rapidement conscience du fait qu'une voix féminine apporterait une dimension davantage élargie à la formation, et c'est ainsi qu'Ida se joint en tant que membre à part entière à l'entité Arcana.

C'est la maison de disques Cold Meat Industry (Suède), à cette époque quasi-exclusivement dédiée à la musique Industrielle (Brighter Death Now, MZ.412, Deutsch Nepal, etc.), qui mit tout d'abord Arcana sur la carte, comme on dit.

Suite à l'envoi d'une cassette promotionnelle à C.M.I. ainsi qu'en vertu de la réponse très forte du public à la présence de la pièce The Song of Mourning sur une compilation C.M.I., un contrat de production/distribution fut signé, ce qui permit à Arcana de toucher non seulement aux amateurs de musique Ambiante, mais également de rejoindre un public élargi provenant des scènes Industrielle et même Gothique.

Cette relation professionnelle est à ce jour inchangée, Arcana ayant depuis son premier opus Dark Age of Reason produit plusieurs albums d'une qualité constante, contribuant à solidifier une réputation en tant que pilier majeur de la scène Dark Ambient. Plusieurs formations sont nées dans les traces du projet, ou alors en symbiose avec lui, telles Dargaard, Collection D'Arnell Andrea, Ordo Equitum Solis ou encore Love Is Colder Than Death, un genre désigné dans certains cercles sous l'appellation Heavenly Voices, style combinant chants féminins éthérés, claviers spacieux à la New Age, le tout sous une charpente Ambient.

Dernièrement en 2002, quelques changements semblent avoir pris place au coeur d'Arcana, puisqu'Ida est absente des plus récents enregistrements, tels l'extrait Body of Sin.




Je viens de découvrir ce groupe.
Ca faisait un moment que j'en entendais parler, et je me suis enfin décidé à découvrir.

Résultat : j'adore.

Un groupe qui produit des ambiences magiques, à l'aide d'une instrumentalisation pas forcément compliquée, mais quif ait à chaque fois mouche.

Leurs premiers albums sont orientés vers de la musique médiévale fantastique/symphonique, puis, petit à petit, ils ont dérivé vers une musique mêlant ambiences mystiques et orientales.


En bref, un groupe magique, je le conseille à tous ceux qui aiment rêver en musique.
Revenir en haut Aller en bas
https://reveries.actifforum.com
BalistO
Chef de vous
BalistO


Féminin Nombre de messages : 911
Age : 36
Localisation : Tout au fond de mes rêves
Date d'inscription : 29/05/2006

Arcana Empty
MessageSujet: Re: Arcana   Arcana EmptyDim 3 Sep - 14:23

Et bien, dans ta bonté, tu m'as refourgué une chanson, une seule et malheureuse chanson... que j'aime beaucoup. Conclusion : fais tourner les autres Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://balisto.cowblog.fr
 
Arcana
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rêveries :: Art et Culture :: Musique-
Sauter vers: