Rêveries
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Dir en Grey

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
gackt
Rêveur Habitué
Rêveur Habitué
gackt


Masculin Nombre de messages : 195
Age : 35
Date d'inscription : 16/06/2006

Dir en Grey Empty
MessageSujet: Dir en Grey   Dir en Grey EmptyDim 18 Juin - 14:59

Groupe japonais de visual rock, à l'origine du groupe de Visual La:Sadie's, qui, à la suite du départ du bassiste, Kisaki, est reformé grâce à un nouveau bassiste, Toshiya, et prend le nom de Dir en grey en 1997. Composé de 5 garçons au look bien trempé :

* Chant: Kyo. Dir en Grey 16285112
* Guitare : Kaoru. Dir en Grey 16285419
* Guitare : Die. Dir en Grey 16285217
* Basse : Toshiya. Dir en Grey 16284347
* Batterie : Shinya. Dir en Grey 16285338

En 1997, alors que le groupe est toujours en indies, sort leur premier mini-album Missa avec déjà des titres forts comme Garden ou Byou Shin. En 1999, Dir en grey va devenir un groupe Major avec l'arrivée de leur nouveau producteur Yoshiki (ex-X Japan), ce qui constituera vite un tournant pour le groupe qui va devenir un véritable phénomène. Cette même année sort leur premier album, Gauze, déjà très évolué par rapport à Missa, et comportent des titres exceptionnels tels Cage, raison detre ou encore 304 Goushitsu, Hakushi no Sakura.

En 2000, le groupe decide de s'auto-produire et c'est avec l'album « Macabre » qu'on retrouve nos cinq musiciens, le disque étant toujours très travaillé et marquant une évolution avec des titres comme [KR]Cube, Myaku ou audrey. Les singles, les albums se succédent: Le Maxi single Ain't afraid to die, sort en 2001, il n'apparaitra sur aucun album. L'album Kisou en 2002 est un vrai coup de pied au cul pour les fans, leur son ne cesse d'evoluer et le son offert par ce nouvel album est plus lourd, moins mélodique ce qui deplaira à certains puristes. Au mois de juillet de la même année, le Maxi single Child Prey et le Mini album Six Ugly sortent avec un son toujours plus heavy... 2003 : les singles « Drain away » et « Kasumi » présagent un nouvel album avec un style encore différent, et ceci se confirme avec la sortie de l'album « Vulgar » en Septembre 2003. Le style est à la fois plus sombre et plus violent que Kisou.

L'album nous offre néanmoins quelques bombes avec des titres comme Child Prey, Drain Away et Red...[em]. Le Maxi single -Saku- sort en 2004 et contient deux titres tout beau tout neuf (Machiavellism étant le deuxième) une reprise étonnante de Shokubeni (morceau sur l'album Vulgar).

Et enfin, en mars 2005, après l'ouverture en juillet 2004 de leur label européen, sort le cinquième album « Withering to death. » qui les propulse une bonne fois pour toute sur la scène rock des grands. Un album fort sur tous les niveaux compositions/technique/esthétique, celui-ci nous propose des titres géniaux comme C, Jesus Christ R'n R, dead tree, et nous montre que le groupe a su utiliser toute son expérience pour offrir leur disque le plus abouti.

Dir en grey est un groupe n'a de cesse d'évoluer que ce soit musicalement, mais aussi au niveau de la voix de Kyo, qui la manie avec habileté comme un cinquième instrument. Au fil des années, le groupe a acquis une maturité en abandonnant le visual par exemple, mais en créant un style particulier qui les distingue.

Leurs popularités ne cessent d'augmenter en France et en Europe, si bien qu'en Juillet dernier(2005) le groupe faisait l'Olympia (Paris)



pour en savoir plus ou avoir des chansons ou des clips contactez moi
Revenir en haut Aller en bas
Ithilion
Chef de vous
Ithilion


Masculin Nombre de messages : 287
Age : 36
Localisation : Lost in a Reverie
Date d'inscription : 29/05/2006

Dir en Grey Empty
MessageSujet: Re: Dir en Grey   Dir en Grey EmptyLun 19 Juin - 11:07

pareil, je connais pas.

(le nom me dit quelque chose, par cotnre, mais je saurais pas dire quoi...)


Mais ils ont un avantage : je les trouve tous super mignons. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://reveries.actifforum.com
Mokkimy
Rêveur Mouvant
Rêveur Mouvant
Mokkimy


Féminin Nombre de messages : 339
Age : 35
Date d'inscription : 25/06/2006

Dir en Grey Empty
MessageSujet: Re: Dir en Grey   Dir en Grey EmptyDim 25 Juin - 17:47

Je connais les diru. C'est pas mal du tout ce qu'ils font.
Revenir en haut Aller en bas
gackt
Rêveur Habitué
Rêveur Habitué
gackt


Masculin Nombre de messages : 195
Age : 35
Date d'inscription : 16/06/2006

Dir en Grey Empty
MessageSujet: Re: Dir en Grey   Dir en Grey EmptyDim 9 Juil - 23:32

yeah, quelqu'un qui connait Diru!!!
C'est quoi ta chanson preferée d'eux?
Revenir en haut Aller en bas
Mokkimy
Rêveur Mouvant
Rêveur Mouvant
Mokkimy


Féminin Nombre de messages : 339
Age : 35
Date d'inscription : 25/06/2006

Dir en Grey Empty
MessageSujet: Re: Dir en Grey   Dir en Grey EmptyLun 10 Juil - 0:00

Ben ^^' déjà que je n'écoute pas réguliérement ce charmant groupe, j'avoue que je n'ai retenu aucun nom de ce que j'ai déjà ouïs ^^

Par contre, si t'as des bons titres à proposer, je suis partante ^^
Revenir en haut Aller en bas
gackt
Rêveur Habitué
Rêveur Habitué
gackt


Masculin Nombre de messages : 195
Age : 35
Date d'inscription : 16/06/2006

Dir en Grey Empty
MessageSujet: Re: Dir en Grey   Dir en Grey EmptyLun 10 Juil - 0:31

a écouter: Zan, Obscure, Clever Sleazoid, Child Prey, Saku, Cage, [KR] cube.

allez rien que pour toi je me lance dans la recherche de lien sur youtube
Revenir en haut Aller en bas
gackt
Rêveur Habitué
Rêveur Habitué
gackt


Masculin Nombre de messages : 195
Age : 35
Date d'inscription : 16/06/2006

Dir en Grey Empty
MessageSujet: Re: Dir en Grey   Dir en Grey EmptyLun 10 Juil - 0:46

alors v'la des liens, au pire si quelqu'un veut des clips je lui en passerrai sur msn

Child Prey

Clever Sleazoid

Cage
Revenir en haut Aller en bas
FabinouF
Invité




Dir en Grey Empty
MessageSujet: Re: Dir en Grey   Dir en Grey EmptyJeu 31 Aoû - 21:57

Ils ont fière allure !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dir en Grey Empty
MessageSujet: Re: Dir en Grey   Dir en Grey Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dir en Grey
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rêveries :: Art et Culture :: Musique-
Sauter vers: